Comment acquérir un avantage concurrentiel?


 L’AVANTAGE CONCURRENTIEL CE N’EST PAS VOTRE PRODUIT OU VOTRE SOLUTION


POURQUOI ?

L’avantage concurrentiel ce sont les informations que vous aurez et que vos concurrents n’auront pas

Cet avantage concurrentiel il se gagne lors de l’entretien de vente mais certains commerciaux, par peur d’être trop intrusifs n’osent pas poser les questions qu’ils devraient poser

Tout d’abord il faut savoir que beaucoup de réponses de nos interlocuteurs sont préétablies dans leur cerveau
- Parce que leur cerveau, comme le nôtre s’économise
- Par réflexe de défense

Il ne faut donc jamais se limiter au 1er niveau de réponse car c’est en creusant que vous allez comprendre la motivation profonde de votre interlocuteur, c’est-à-dire l’impact émotionnel et personnel qu’il tirera quand vous l’aiderez à résoudre son problème

Je ne vais pas vous faire le coup des questions magiques mais il y a quand même des formulations qui peuvent vous aider
- Vous m’avez dit que …pourquoi est-ce important pour vous ?
- …C’est-à-dire ?
- J’aimerais bien en savoir plus sur ce point

En fait c’est simple, il suffit de retrouver votre curiosité d’enfant (pourquoi…) et de vous intéresser sincèrement à votre interlocuteur

En osant relancer, en osant questionner vous allez dépasser les simples critères d’achat factuels pour atteindre la motivation profonde de votre interlocuteur