Comment répondre à une objection sur le budget?
Toute considération de prix mis à part quelle est la solution que vous préférez ?
J’adore cette question
Qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation dans laquelle votre client vous explique qu’il y a un problème de budget par rapport à une solution concurrente ?
Cette question possède le double effet Kiss Cool
1. Vérifier si le client préfère ou pas votre solution et surtout lui laisser le dire
a. Si le client préfère une solution concurrente il va falloir comprendre pourquoi
b. Si le client préfère votre solution, le fait de lui faire énoncer est comme un « pré engagement » de sa part
2. Laisser le client énoncer lui-même les points forts de votre offre
a. En lui posant la question sur les raisons pour lesquelles il préfère votre solution il va en quelque sorte se refaire la vente lui-même
b. Il faudra ensuite lui montrer que tous les points qu’il a donnés méritent une plus-value de budget (évaluer avec lui ce qu’il risque de perdre en choisissant une solution moins disant mais ne répondant pas complètement à son besoin)