3 REGLES A RESPECTER POUR ORGANISER UN JOBDATING REUSSI
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
#activateurdecroissance
nb: si vous voulez un bon exemple allez voir le post de @yves-olivier lenormand
https://www.linkedin.com/posts/yves-olivier-lenormand-0828b712a_tour-de-france-job-dating-et-th%C3%A9%C3%A2tre-%C3%A0-activity-6980744582095323136-VD7o?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
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Depuis plus de 30 ans j'accompagne les chefs d'entreprise TPE/PME dans le développement de leur business
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Les 3 règles à respecter pour
organiser
un jobdating réussi
J'ai organisé un job dating et je n'ai eu que 3 candidats 😭
C'est ce qui est récemment arrivé à une enseigne nationale
Avec les difficultés de recrutement le job dating est certainement une bonne idée mais à condition de respecter certaines règles
1/LE LIEU
Bien-sûr le plus simple est d'organiser le job dating dans ses propres locaux.
Encore faut-il que ces locaux s'y prêtent et encore faut-il se poser l'intérêt de les organiser dans ses propres bureaux d'autant plus s'ils n'ont rien de spécialement attirants
💡Idées parmi tant d'autres💡: pourquoi ne pas organiser un job dating dans un lieu convivial (ex un stade) ou encore dans une école en rapport avec la profession?
2/ L'ANIMATION
A moins de considérer que le job dating est un évènement en lui-même il ne suffit pas d'écrire Job dating, afterwork ou je ne sais pas quel anglicisme pour rendre l'évènement suffisamment attirant
💡Idées parmi tant d'autres💡: prévoir un caricaturiste ou proposez de rencontrer une célébrité (un sosie fera l'affaire)
3/ LA COMMUNICATION
Dans un monde où nous sommes tous sur sollicités vous devez la soigner aussi bien dans son contenu que dans sa diffusion
3.1 Le Contenu
Une annonce qui commence par "si vous êtes attiré par tel métier nous vous invitons à job dating" franchement est-ce que cela vous interpelle? Moi non!
Le contenu d'une annonce doit être comme du miel pour les abeilles 🍯. A vous de réfléchir aux points forts de votre offre
3.2 La Diffusion
LinkedIn est certainement un bon canal mais ne commettez pas l'erreur de publier avec la page entreprise comme auteur. LinkedIn est un réseau de personnes , il faut donc que l'auteur initial soit une personne quitte à ensuite la dupliquer sur la page entreprise
Vous pouvez également opter pour une solution ad LinkedIn qui vous permettra de mieux cibler auprès de qui vous souhaitez publier
2 Conseils bonus📍
📍Quand votre post avec l'annonce est diffusé demandez à tous vos collaborateurs de la partager afin d'en augmenter la viralité
📍Choisissez bien vos # en contrôlant au préalable le nombre d'abonnés.
Quelques exemples
Sur le process
#afterwork : 1219 abonnés
#jobdating : 3575 abonnés
#emplois : 47083 abonnés
#recrutements : 62609 abonnés
Sur le secteur professionnel
#immobilier : 103 506
#hotel : 86 339
#restauration : 11292
Vous pouvez également réfléchir aux #régions #fonction etc...
✔️CQFD✔️
Le plus difficile ce n'est pas d'avoir une idée mais de savoir la réaliser
Attirer des candidats, c'est comme attirer des clients il faut une stratégie
Des expériences à partager en tant qu'organisateur ou candidat?